Belgique
32 more languages
50 country-specific versions
32 more languages

Votre partenaire pour les relations gouvernementales

Partenaire structurel comptant aujourd’hui une centaine de collaborateurs et de conseillers structurels, EUTOP accompagne depuis 1990 le travail de représentation des intérêts d’entreprises privées, d’associations et d’organisations au sein non seulement des institutions de l’Union européenne, mais aussi de certains États membres de l’UE.

EUTOP agit comme fournisseur de systèmes pour ses clients. L’entreprise réunit diverses compétences à l’échelle de l’UE et fournit les capacités nécessaires à une représentation efficace d’intérêts en termes de compétence structuro-procédurale, de changement de perspective et d’accompagnement des processus. EUTOP a investi dans le développement de ces compétences depuis 1990. Désireux de développer notre position sur le marché, nous entendons continuer à investir dans l’élargissement et l’approfondissement de nos trois compétences au sein de l’UE dans les années à venir.

Notre approche de gestion durable repose depuis toujours sur les principes de conformité et d’intégrité.
C’est la raison pour laquelle les entreprises privées, associations et organisations des États-membres de l’UE ainsi que les principaux centres politiques et économiques du monde font confiance à nos services de qualité. Ils apprécient particulièrement la collaboration structurelle et toujours orientée sur le long terme que privilégie EUTOP. Nous comptons notamment parmi nos clients de longue date de nombreux groupes de l’EURO STOXX, DAX et MDAX ainsi que des filiales européennes d’entreprises figurant dans l’indice Dow Jones.

Film EUTOP

Au sein de l’UE, les conditions-cadres ont connu une transformation majeure au moment de l’adoption du traité de Lisbonne. Du fait de la complexification des processus européens de prise de décision dans un environnement toujours plus hétérogène, nous sommes confrontés à un véritable changement de paradigme : les procédures gagnent en importance sur le plan politique, au détriment des arguments de fond. Ces derniers restent indispensables, si complexes soient les procédures politiques. Mais pour être reçus et intégrés, ils doivent être présentés par l’interlocuteur approprié aux bons destinataires, au moment opportun, à l’endroit voulu et en bonne et due forme ; ils exigent aussi la connaissance des objectifs, intérêts et modes de pensée des décideurs ainsi que des règles de prise de décision formelles et informelles.


Ce changement des règles du jeu a aussi entraîné un bouleversement des conditions requises pour une communication réussie entre l’économie et la politique. Les structures du processus décisionnel européen sont de plus en plus opaques et incompréhensibles pour les entreprises.

Nous tenons compte des structures et processus européens de prise de décision dans toute leur diversité économique, culturelle et politique. Depuis 1990, EUTOP dispose de nombreux contacts auprès des décideurs législatifs et exécutifs de tous les États membres. Nous soutenons ainsi nos clients de façon effective et efficace lors de la présentation de leurs demandes dans les processus de décision à Bruxelles et dans certains autres États membres de l’UE.

La réussite par l’expertise procédurale

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis la signature du traité de Lisbonne, l’Union européenne s’étend du Portugal à la Finlande et de l’Irlande à Chypre.

Avec l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, l’ancienne procédure de codécision a été hissée au rang de procédure standard (« procédure législative ordinaire »)

En conséquence, les acteurs sur la scène européenne  – États membres, régions de l’UE, entreprises, associations et organisations – sont confrontés à un problème : l’issue des processus de décision est très souvent imprévisible.

EUTOP oppose à la complexité croissante des processus décisionnels européens sa formule unique en son genre. Son approche réunit la maîtrise du sujet et la compétence structuro-procédurale, et optimise cette combinaison à l’aide de la méthode OnePager® (compétence de changement de perspective) et de l’outil PSGR® (accompagnement des processus). Cette recette assure la réussite de la représentation de vos intérêts.


Formula for Success

REI = (MSC + CSP) (Méthode OnePager® * PSGR®)

Compétence structuro-procédurale

Recours, à l’échelle de l’UE, aux ressources géographiques, humaines et organisationnelles (compétence de gestion) ainsi qu’à la compétence de production reposant sur les réseaux inter-institutions, inter-groupes politiques et inter-États membres des collaborateurs d’EUTOP, des conseillers structurels, des partenaires de coopération structurels et des réseaux externes. Il en résulte une prestation qui, pour le client, joue simultanément les rôles de task-force pour les situations de crise, de service d’assistance et d’assurance contre des modifications inattendues des conditions ou cadres juridiques et politiques. L’association de la maîtrise du sujet du client et de la compétence structuro-procédurale constitue le facteur de réussite essentiel de cette formule. EUTOP s’appuie sur les piliers de la conformité et de l’exclusivité (« only one interest ») afin d’être accepté durablement dans son rôle d’intermédiaire indépendant par le client comme par les sphères législative et exécutive. La certification ISO 9001, la protection des données ainsi que la conformité financière et la conformité légale sont des composantes-clés du standard de conformité d’EUTOP.

Compétence de changement de perspective (méthode OnePager®)

Considération du problème de manière interdisciplinaire et sous différents angles en vue d’élaborer une solution efficace (passage d’une perspective individuelle à générale). Cette opération intervient dans le cadre d’une démarche enrichie depuis 1990 par des résultats scientifiques et empiriques, qui tient notamment compte des points de vue relevant de la théorie décisionnelle, culturels, linguistiques, inter-institutions, inter-États membres, mais aussi propres aux partis politiques. Dans environ 5 à 15 % des cas, le changement de perspective souhaité est impossible, ce qui exclut tout succès du projet de représentation d’intérêts. EUTOP conseille à ses clients d’abandonner leur projet. Grâce à cette démarche, le client peut, à un stade précoce, choisir d’autres options d’action et éviter tout usage inutile de ses ressources. En revanche, si le changement de perspective aboutit, soit dans 85 à 95 % des cas, l’accompagnement des processus détermine l’atteinte de l’objectif.

Accompagnement des processus (PSGR®)

Chaque jour, les collaborateurs et conseillers d’EUTOP doivent accompagner toutes les interfaces, à l’échelle de l’UE, de manière structurelle et durable afin que le résultat de la méthode OnePager® puisse aboutir à la réussite du projet concret de représentation d’intérêts. L’expérience montre que ce sont souvent des détails qui causent l’échec de projets de grande ampleur. Les erreurs organisationnelles ou les malentendus n’ont pas leur place dans un système complexe de prise de décision. L’accompagnement continu du client par l’accompagnement des processus d’EUTOP représente donc un facteur de réussite majeur, car lors d’une procédure décisionnelle menée dans un système complexe, outre les problèmes causés par des erreurs techniques, les alliances et coalitions peuvent se renverser à tout moment. L’analyse et la coordination permanentes de toutes les interfaces et la mise à jour de l’outil OnePager® en fonction de l’évolution de la situation sont donc incontournables.

;

La société EUTOP est présente à Bruxelles depuis 1990 déjà.

EUTOP est présente là où les décisions sont prises : à Bruxelles, Francfort, Berlin, Paris, Rome, Londres, Vienne, Budapest et Prague, ainsi que dans d’autres États membres grâce à un réseau de partenaires structurels. De plus, EUTOP dispose de bureaux de représentation commerciale dans les principaux cœurs politiques et économiques du monde. EUTOP est donc un prestataire structurel au service des clients souhaitant faire valoir leurs intérêts au sein de l’Union européenne.

Notre cabinet bruxellois est situé à proximité immédiate du Parlement européen et de la Commission. Depuis 1998, EUTOP Brussels SPRL loue des bureaux sur la place du Luxembourg. Avec l’entreprise LUXARLON Real Estate SPRL, nous avons acquis en 2014 tout le complexe de bâtiments (numéros 14 place du Luxembourg et 15 et 17 rue d’Arlon), soit près de 1 700 m2, ce qui reflète nos prévisions de croissance pour les années à venir.

EUTOP Frankfurt Finance GmbH siège au cœur du quartier des finances à Francfort. La société accompagne les demandes de ses clients auprès des institutions de l'Union européenne, notamment la Banque centrale européenne et les Autorités européennes de surveillance.

Dans la capitale allemande, EUTOP Berlin GmbH jouit d’une situation centrale sur l’avenue Unter den Linden, à deux pas du Bundestag et de plusieurs ministères fédéraux.

EUTOP Paris est logée en plein cœur de la capitale française, tout près des centres de décision politique français. De plus, EUTOP a conclu un contrat de coopération structurelle avec l’entreprise française Eurotradia International : Nous entendons étendre nos activités de concert avec cette société afin de jeter ensemble un pont entre la France, l’Allemagne et l’Union européenne.

Jouxtant certains des principaux bâtiments gouvernementaux italiens, les bureaux d’EUTOP Rome sont ouverts aux clients italiens souhaitant faire valoir leurs intérêts dans l’UE et en Allemagne.

Idéalement située au cœur du quartier de Westminster, EUTOP Londres accueille ses clients anglo-saxons pour défendre leurs intérêts à l’échelle de l’UE et en Allemagne.

Dans le quartier central de Vienne, EUTOP Vienna GmbH prend en charge les requêtes de ses clients autrichiens sur les scènes européenne et allemande.

Jouxtant le centre administratif et financier en pleine effervescence de Pest, EUTOP Budapest Kft. accueille ses clients hongrois pour défendre leurs intérêts à l'échelle de l'UE et en Allemagne.

La société EUTOP Prague s.r.o., située à proximité de la vieille ville et particulièrement bien desservie, prend en charge les requêtes de ses clients tchèques sur les scènes européenne et allemande.

La ville de Munich abrite le siège d’EUTOP avec la direction, mais aussi le département central et les services administratifs du groupe.

Dotés d’infrastructures de pointe, nos locaux servent souvent de points de rencontre nous permettant d’échanger avec nos clients.

Munich Londres Bruxelles Paris Vienne Berlin Prague Rome Francfort Budapest

Bureaux de représentation
commerciale EUTOP:

Perspectives EUTOP 2020:

Madrid Varsovie Bucarest
Brussels
Bruxelles

EUTOP Brussels SPRL
Rue d'Arlon 15
1050 Bruxelles
Belgique

Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
Berlin
Berlin

EUTOP Berlin GmbH
Unter den Linden 38
10117 Berlin
Allemagne

Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
Munich

Munich

EUTOP International GmbH
Denninger Strasse 15
81679 Munich
Allemagne

Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
Vienna

Vienne

EUTOP Vienna GmbH
Parkring 10
1010 Vienne
Autriche

Responsable de la direction:
Konrad Kreuzer
close
Prague

Prague

EUTOP Prague  s.r.o.
Rybna 682/14
110 05, Prague 1
République tchèque

Responsable de la direction:
Konrad Kreuzer
close
London
Londres

EUTOP London
100 Pall Mall
St James Londres
SW1Y 5NQ
Royaume Uni

Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
Paris
Paris
EUTOP Paris
10, Place Vendôme
75001 Paris
France
Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
New-York
New York
EUTOP New York
245 Park Avenue, 39th Floor
New York 10167
USA
close
Beijing

Pékin

EUTOP Beijing
Beijing Lufthansa
Center C203
50 Liangmaqiao Rd.
Beijing 100016
Chine

close
Tokyo
Tokyo

EUTOP Tokyo
East Tower 4th Floor,
Otemachi First Square
1-5-1 Otemachi Chiyoda-ku
Tokyo 100-0004
Japon

close
Rom
Rome
EUTOP Rome
Via Antonio Salandra 18
187 Rome
Italy
Responsable de la direction:
Dr. Klemens Joos
close
frankfurt
Francfort
EUTOP Frankfurt Finance GmbH
Bockenheimer Landstraße 17/19
60325 Frankfurt am Main
Allemagne
Responsable de la direction:
Detlef Dauke
close
budapest
Budapest

EUTOP Budapest Kft.
Kálmán Imre utca 1
Budapest 1054
Hongrie

Responsable de la direction:
Konrad Kreuzer
close

Contact

EUTOP Brussels SPRL
Rue d'Arlon 15
1050 Bruxelles
Belgique



(+32) (2) 2 86 80-80
(+32) (2) 2 86 80-99

www.eutop.eu

EUTOP Berlin GmbH
Unter den Linden 38
10117 Berlin
Allemagne



(+49) (30) 5 20 00 55-0
(+49) (30) 5 20 00 55-40

www.eutop.de

EUTOP London
100 Pall Mall
St James Londres
SW1Y 5NQ
Royaume Uni



(+44) (20) 7321 3833
(+44) (20) 7321 3738

www.eutop.co.uk
EUTOP Paris
10, Place Vendôme
75001 Paris
France

(+33) (0)1 53 45 54 80
(+33) (0)1 53 45 54 55

www.eutop.fr

EUTOP Vienna GmbH
Parkring 10
1010 Vienne
Autriche



(+43) 1 516 33 3815
(+43) 1 516 33 3015

www.eutop.at

EUTOP Prague  s.r.o.
Rybna 682/14
110 05, Prague 1
République tchèque



(+420) (222) 191 423
(+420) (222) 191 700

www.eutop.cz

EUTOP International GmbH
Denninger Strasse 15
81679 Munich
Allemagne



(+49) (89) 32 37 00-0
(+49) (89) 32 37 00-40

www.eutop.de

EUTOP Tokyo
East Tower 4th Floor,
Otemachi First Square
1-5-1 Otemachi Chiyoda-ku
Tokyo 100-0004
Japon



(+81) (3) 52 19-14 45
(+81) (3) 52 19-12 01

www.eutop.jp

EUTOP Beijing
Beijing Lufthansa
Center C203
50 Liangmaqiao Rd.
Beijing 100016
Chine



(+86) (10) 64105367
(+86) (10) 64651240

www.eutop.cn
EUTOP New York
245 Park Avenue, 39th Floor
New York 10167
USA

(+1) (212) 6 72-17 19
(+1) (212) 7 92-40 01

www.eutop.us
EUTOP Rome
Via Antonio Salandra 18
187 Rome
Italy

(+39) (06) 4227-2304
(+39) (06) 4227-4000

www.eutop.it
EUTOP Frankfurt Finance GmbH
Bockenheimer Landstraße 17/19
60325 Frankfurt am Main
Allemagne

(+49) (69) 710 455-509
(+49) (69) 710 455-510

www.eutop.eu

EUTOP Budapest Kft.
Kálmán Imre utca 1
Budapest 1054
Hongrie



(+36) (1) 475 1432
(+36) (1) 475 1111

www.eutop.hu
 
Yes, I have read the privacy policy and agree*
*) Champs obligatoire
jump to top